dimanche 15 septembre 2013

Qui je suis et pourquoi je blogue ?




Je m’appelle Izeult (bien sûr, c'est un pseudonyme :D) et je suis une Parisienne comme il y en a tant d’autres, de 22 ans et qui fait des études de graphisme. Les blogs-beauté, je suis tombée dedans il y a 2 ans à peu près, complètement par hasard, et ce fut une grosse, grosse révélation. Je faisais tout à l’envers, pour le peu que je faisais !

J’ai eut très vite envie de me lancer dans l’aventure, d’entamer un dialogue avec les internautes, d’écrire, de partager… Seulement, toute une foule de « mais » s’est imposée à moi : je n’aurais jamais le temps, l’envie disparaîtra vite, les lectrices se feront rares, mes idées seront nulles et je n’aurais jamais le budget pour alimenter le blog en nouveautés…Puis il y a l'image que cela renvoie, d'être une blogueuse beauté : les gens nous trouvent superficielles, incapables de parler d'autre chose que de maquillage et de vêtements... Ayant toujours été beaucoup trop influencée par le point de vu des autres, c'était quelque chose qui me faisait terriblement peur. D'ailleurs, ce blog, je n'en ai pas encore parlé autours de moi ! Je crois que j'aimerais qu'il y ait plus d'articles :)

L’envie de bloguer n’est jamais partie, j’avais des idées qui n’étaient pas forcément tournées que vers le maquillage, j’avais envie d’aller plus loin et d’explorer plein de choses différentes et nouvelles… Je me disais que si d’autres y arrivaient, pourquoi moi ? La créativité est quelque chose qui, dans mon domaine, a besoin d’être cultivé et développé chaque jour et un blog, c’est un moyen comme un autre :)
En deux ans d’errance sur le net, allant de blog en blog, j’ai beaucoup appris. Bien sûr, je suis très loin d’être devenue une spécialiste, mais je ne crois pas que ce soit ça le but d’une plate-forme… J’ai une grosse envie de cumuler toutes mes « connaissances », qu’elles soient de l’ordre du blog beauté, mode ou du graphisme et de l’art, ou de tous les autres domaines qui m’intéressent grandement pour créer quelque chose d’agréable, à lire et à voir. Un endroit hétéroclite, curieux, pour partager et apprendre des choses et autres !

C’est aussi, peut être, un moyen plus personnel d’ancrer mon quotidien dans quelque chose de plus durable et concret que mes souvenirs. Pas un journal intime, puisque l’internet est tout le contraire de l’intimité, mais une possibilité de me rappeler !

Peut être que je vais me foirer lamentablement. Peut être n’y arriverais-je pas, que mes propositions ne seront pas intéressantes ou que je ne rencontrerais aucun public…
Mais peut être que ça va marcher… ? Alors je prends le risque ;)

Pour le moment, il n’y a pas besoin d’en dire plus mais peut être que je rajouterais des informations au fur et à mesure de l’aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire