mardi 5 novembre 2013

Liebster Award

Hello mes petites loutres !



Vous connaissez les Liebster Blog Awards ? Eh bien jusqu'à euh... avant hier, je ne connaissais pas du tout ! Je remercie donc chaleureusement Les Tribulations d'une Jeune Provinciale d'avoir pensé à moi... (et comme vous êtes des loutres bien élevées, vous avez le droit de cliquer sur son lien pour découvrir son petit univers :P)

Mais donc, qu'est-ce que c'est que ce drôle de machin ? C'est un principe crée par HelloCoton pour permettre aux jeunes blogs de se faire connaître. Un(e) blogueur(se) vous tag, avec 11 questions auxquelles vous devez répondre, c'est chouette, ça permet de se connaître mieux... On ajoute également 11 petites choses personnelles et ensuite, on pose 11 nouvelles questions à 11 autres blogs !

C'est parti pour les 11 questions \o/ (oui j'avoue j'ai toujours rêvé de répondre à des trucs comme ça huhuhu)

1. Pourquoi t'es-tu lancée dans l'aventure "bloguesque" ?
J'adore écrire et j'avais envie moi aussi de partager tout un tas de trucs cools sur un joli blog avec des jolies photos et tout et tout...


2. Pourquoi as-tu choisi de faire ce blog en particulier (en gros, pourquoi un blog mode, un blog beauté, etc...) ? 

Ben à la base, je voulais faire un blog beauté... Puis je sais pas, il m'a semblé que j'avais pas le niveau, pas tant de produits à présenter que ça, alors j'ai fais un gros fourre tout. Un bon vieux prétexte pour parler de loutres dans un article et des trop belles chaussures sur lesquels j'ai craqué dans un autre !

3. Si demain tu plaques tout, où vas-tu ?

Déjà, j'ai aucune aucune aucune envie de partir de Paris et de ma petite famille. Mais si je devais partir, ce serait probablement pour suivre Monsieur qui veut se barrer de France... Bon, mettons qu'hypothétiquement j'ai envie de m'en aller... Un pays chaud, avec des cocotiers et une eau turquoise où tremper mes pieds palmés de loutres ? Ou Londres, tiens. Et pourquoi pas les Etats-Unis... 

4. Tu pars sur une île déserte ou tu fais une retraite dans un endroit reculé, et tu ne prends qu'une chose avec toi, qu'est-ce c'est ?

Je euh... Mon ordinateur ? Si y a pas de wifi, un carnet à dessin...

5. Ton plus gros défaut ?

Comme les "artistes", je suis un peu beaucoup à côté de la plaque. J'oublie pas mal de choses, je pense pas forcément à communiquer avec mes amis... La tête dans les nuages quoi.

6. Ta plus belle qualité ?

Mon dieu, mon dieu. Finalement, la réponse à la question d'avant, c'était peut être que "je me sous estime à fooooond" \o/ Réponse bête : l'humour ?

7. La chose qui compte le plus à tes yeux ?
Je pense que c'est la famille. Nous ne sommes plus très nombreux, chez les Izeults, et je crois qu'il n'y a pas eut de naissance depuis 20 ans... Enfin, tout ça pour dire que du coup on se sert les coudes et qu'on est très proche (en même temps, on vit presque tous dans le même immeuble. ça aide).

8. La bande son de ta vie ?


Pfrfrll... J'écoute rarement les paroles des chansons que j'écoute alors euh... Allez, la Danse Macabre de Saint-Saëns !





Ou celle-là tiens...




9. Ton film préféré ?
Diantre. Les anciens Pixars (oui, tous)... On va dire que je m'arrête après Toy Story 3 Et que je ne compte pas Cars 2 ! Si je ne devais nommer qu'un film, un grand vainqueur ce serait peut être mmh.. La Belle et la Bête ! Ou peut être Hot Fuzz...
En série, par contre, c'est facile : American Horror Story ! Surtout la saison 2 <3

10. Ton pêché mignon ?

Un bon gros Cheese Cake @__@

11. En dehors des thèmes développés dans ton blog, quels sont tes autres centres d'intérêt ?
L'avantage d'un blog fourre-tout, c'est que je peux aborder tous les thèmes que je veux sans aucune distinction ! Comment ça, solution de facilité...?

Alors, maintenant, 11 choses à savoir sur moi... Mine de rien c'est pas facile hein.

1. J'ai une passion dévorante pour le Rouge. Je trouve que c'est une couleur qui représente une multitude de choses diverses et variées... La colère, l'amour, la passion, la violence, le père noël, la chaleur, le sang, le communisme, la sensualité... Et c'est une des couleurs qu'on repère le plus de loin !
(je ne suis pas forcément d'accord avec TOUT ce que représente le rouge hein... On sait tous que papa noël n'existe pas, hein !)

2. Vous l'avez peut être remarqué, mais j'adore les loutres aussi.


VOILA ! Non mais c'est trop MIGNON ! Vous ne pouvez pas résister... Non, c'est ps possible...

3. J'ai une brachydactylie de type E1. Voilà, bon courage pour trouver ce que ça veut dire !
Je plaisante. C'est une petite malformation génétique... Vous connaissez les mini-pouces de Megan Fox ? C'est la même maladie, mais moi c'est sur l'annulaire droit. Plus précisément, sur l'os métacarpien de l'annulaire droit... Il a l'air tout petit alors qu'en fait, c'est juste l'articulation qui est mal placée. Mine de rien, c'est très rigolo comme truc !

La moustache était à la mode en ce temps là...

4. ça fait... 12 ans que je joue de la guitare. La classique, celle dont on m'a souvent dit qu'elle était "déprimante" au lycée :) Du coup, voui, désolée, j'ai une petite rancoeur contre tous ceux qui joue bêtement une chanson avec 3 accords au coin du feu et que tout le monde admire alors que BON DIEU c'est tellement naze... :3

5. Comme beaucoup, j'adore râler, sur tout et tout le monde (pas forcément sérieusement, j'essaye d'y mettre de l'humour aussi). Monsieur s'est mit en tête de me "guérir"... hahaha !

6. MMmmmh... ma chanson préférée de Disney, c'est L'air du Vent de Pocahontas... Elle parle de loutre à un moment (sisi, à 1:59 très précisément !)

7. Un jour, en rentrant dans la classe qui sentait fort mauvais (30 élèves qui travaillent durs, forcément...), je me suis exclamée "ça put le bouc ici !". Puis, au rire sardonique de mes amis, je me suis rappelée que le prof s'appelait "Lebouc" \o/

Le Titanic à côté, c'est rien du tout !


8. Je suis une fan inconditionnelle du Normandie, le paquebot... J'ai même enchéris comme une folle sur ebay pour une affiche (une coupe longitudinale par Séville). Comme je suis une quiche, j'ai bien évidemment perdu... Puis, à mon anniversaire, que reçois-je ? La fameuse affiche... J'avais enchéris contre ma môman, faisant inutilement monter le prix... (pardon, pardon, pardon...)

9. J'ai une énorme peluche Minnie (90 cm je crois. Belle bête)... Un jour que Frangin n°2 allait à Disney, je lui demande "tiens, tu me ramènerais un petit souvenir ?" J'insiste sur le petit, je ne voudrais point qu'il se ruine... En souvenir de mon enfance où je collectionnais les peluches Minnie, il m'a ramené ce monstre... Depuis, elle trône fièrement sur ma boîte à culottes.

10. Je n'ai aucune idée de si je suis droitière ou gauchère... J'écris de la main gauche, certes, mais je fais tout le reste comme une droitière. ça existe, les droitiers contrariés ?

11. Allez, plus qu'une... Mon rêve serait d'appeler mon gamin Loebhan. C'est d'origine Celte (bretonne ou Irlandaise, je ne sais plus), mais je pense que c'est trop "bizarre" pour être vraiment accepté...

Haha, enfin fini ! Plus qu'à poser mes 11 questions... Alors...

  1. Aller, commençons facile... Pourquoi as-tu décidé de bloguer ?
  2. As-tu un ou une idole(s) dans le monde des blogs ?
  3. Quel est ton film Disney préféré ?
  4. Ton souvenir le plus honteux ?
  5. Ton plus beau souvenir ?
  6. Ton/ta livre, film, chanson préféré(e)s ?
  7. Plutôt plage et farniente ou montagne et randonnées ?
  8. As-tu un but dans la vie, un idéal à atteindre, un objectif ?
  9. Plutôt sucré ou salé ?
  10. La chanson que tu écoutes quand tu ne vas pas bien ?
  11. Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Et les 11 blogs que je condamne* ! (Je ne sais pas franchement si ce sont des blogs "inconnus" ou "naissant" qui ont besoin de pub... J'ai fais comme j'ai pu !)
*en vrai, vous n'êtes absolument obligés de rien...

  1. Cammiyu
  2. Sossofresh 
  3. Tribulation d'un Tubercule
  4. Madame Plume
  5. La Grenadine
  6. The Idea Factory
  7. My Paper Room
  8. Petit Poudrier
  9. Beauty x Brownie
  10. Girl is on Fire
  11. Une fée dans les étoiles

Voilà ! C'était bien drôle à faire et j'invite la terrrre entière à répondre à son tour à ces petites questions \o/

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ri à la lecture de ton article !!! Contente de voir qu'il y a encore des gens qui ne se prennent pas au sérieux ;-)
    Et merci d'avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, rien ne pouvait me faire plus plaisir que de savoir que j'ai réussi à être drôle \o/

      Supprimer
  2. J'ai apprécié ton article, même si je connaissais un certain nombre de choses j'ai beaucoup aimé le lire :)
    J'ai hate de voir la suite !
    K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû dévoiler un ou deux sombres secrets que tu ne connaissais pas encore, non :P ?
      Bisous bisous, petit K !

      Supprimer
  3. J'adore la 3e paires de BO, merci :)

    RépondreSupprimer